Quels poissons dans votre rivière ?

Publié le par Onéma

Amis écologistes, pêcheurs ou tout simplement curieux, il est maintenant possible de consulter sur le net les résultats des pêches à l'électricité réalisées par le Conseil Supérieur de la Pêche (les gardes pêche).


Le site Image vient d’être mis en ligne. Pas mal de page de blabla mais au détour des pages poissons puis cours d’eau vous avez l’opportunité d’éditer des listes de stations de pêche, des tableaux de résultats et des annuaires.

 J’avoue ne pas avoir réussi à éditer de liste de stations et encore moins d’annuaire. Mais, et c’est déjà bigrement intéressant, j’ai pu accéder aux résultats des pêches   sur les cours d’eau de ma région. Un régal, une mine d’infos.


 Bon il vous faudra un bon ADSl et pas mal de patience pour comprendre l’accès aux données. Dommage qu’il n’y ait pas d’interface cartographique. Mais après le Géoportail  de l’IGN, voila une nouvelle avancée du net qu’il convient de saluer.

Publié dans Infos

Commenter cet article

ben 10/10/2006 13:43

Désolé pour le doublon je croayais que ca n'avais pas marché.

ben 10/10/2006 13:39

Je pratique également des pêches électriques dans le cadre de mon travail. C'est impressionnat de voir le nombre de poissons que l'on peut trouver sur un petit cours d'eau qui ne paye pas de mine. Alors quand j'entend les pêcheurs dire qu'il n'y a plus de poissons dans les rivières cela me surprend toujours.

Ben 10/10/2006 13:37

Je pratique moi-même des pêche à l'électricité sur l'ensemble des rivières alsaciennes dans le cadre de mon travail. C'est vrai que c'est impressionnant de voir le nombre d'espèce que l'on peut trouver dans un cours d'eau alors que l'on s'y attends pas. Alors quand j'entends les pêcheurs dire qu'il n'y a plus de poissons car ils n'en prennent plus cela me surprend a chaque fois !

xav 08/10/2006 18:20

Bonjour,

Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx !

Bonne continuation