Encore une raison de m'énerver

Publié le par Onema

A vous de juger, s'il y a bien censure !

J'avais décidé après remplissage des questionnaires sur les enjeux de la politique de l'eau dans chaque bassin, de revenir sur le blog du ministère .

Parmi quelques textes plus ou moins intéressants, j'ai surtout remarqué la sensibilité de nos compatriotes au manque d'eau. Sans doute l'actualité de la sécheresse nous y incite, mais il se pourrait bien qu'on y parle davantage d'inondations si cet automne, les crues cévenoles se manifestaient.

Quoiqu'il en soit je tiens à féliciter toutes ces personnes qui sur ce blog ou sur le standard de France2 lors de l'émission "2025", ont témoigné de leurs actes quotidiens pour économiser chaque jour plusieurs dizaines de litres d'eau. En espérant toutefois que ce ne soient pas d'heureux propriétaires de piscines qui en un seul remplissage consommeraient la moitié de ce que consomme chaque année une famille moyenne avec 2 enfants !!!

Enfin, je me suis laissé aller à modérer mes propos et à placer sur ce blog, mon article prévenir ou guérir ....

Et bien, ce coup-ci j'ai rongé mon frein, "j'ai cueilli les fleurs et j'ai sifflé sur la colline, j'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venu, Aïe Aïe Aïe Aïe..."

Si ce n'est pas de la censure ... A vous de juger

Du coup, je l'ai proposé à Demain-la-terre, qui l'a tout de suite accepté en l'améliorant au passage. J'y ai trouvé des amis et une équipe fort sympathique. Si mes textes vous intéressent, je vous encourage vraiment à mettre ce site dans vos favoris.

 

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Connaissais pas, y'a moyen de rejoindre leur équipe ? J'ajoute à mes liens tout de suite mais je prendrais le temps seulement plus tard de découvrir ce site qui à l'air fort complet ma fois...
Répondre
L
Le site faisait déjà partie de mes favoris mais ton blog non ; il faut dire que je le découvre aujourd'hui ! Alors de ce pas, je l'inscris dans ma liste et donne le lien sur mon blog consacré aux éco-gestes quotidiens. Bonne continuation !
Répondre
Y
Ah là là... ça va être dur de rester modeste !<br /> <br /> Merci Onéma, et, encore une fois, nous sommes très contents de notre côté que tu aies décidé de rejoindre l'équipe.<br /> <br /> ... avis à tous les blogueurs solitaires qui ont envie d'oeuvrer collectif ! ;-))
Répondre
J
j'y vais de ce pas !
Répondre