Consultation du public sur la politique de l'eau : LES RESULTATS

Publié le par Onéma

Les premiers résultats de la consultation du public qui en son temps m'avait motivé à écrire sur ce blog tombent enfin.

En Rhin-Meuse, je trouve cela plutôt encourageant . Pour résumer en 3 lignes : les gens sont inquiets pour leur santé, pour leur approvisionnement et sont plutôt prêts à faire des efforts (financièrement ou en changeant leurs habitudes) pour améliorer la qualité de l'eau.

Deux points qui m'inquiètent :
- ce sont les plus jeunes qui sont le moins motivés. Est-ce de l'insouciance ou du à de la désinformation ? En tout cas cela ne présage rien de bon pour l'avenir : le leur surtout. Précarité quand tu nous tiens |-(
- En pensant à l'eau, les gens pensent dabord à celle qui coule dans leurs robinets et beaucoup moins souvent à celle qui coule dans les rivières. Je me sert de la nature, mais je n'en fait pas parti. Après moi le déluge ?

Promis je vais lire tous les résultats. La comparaison d'un bassin à l'autre devrait démontrer le poids des différents lobbies puisque chaque Agence a pu choisir le mode de diffusion de son questionnaire (courriers en Rhin-Meuse, publication dans des journeaux spécialisés en RMC, Internet-associations-administrations partout)
.

Publié dans politique de l'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article