Le vote final de la loi sur l’eau reporté

Publié le par Onéma

Je ne sais pas si c’est un record dans l’histoire de cette république, mais la loi sur l’eau et les milieux aquatiques a encore une fois été reportée. Elle devait être votée en seconde lecture à l’Assemblée Nationale aujourd’hui et demain.

 

 Mais il est des sujets bien plus urgents et importants que notre santé et que la protection et la restauration de notre environnement. En effet il a fallu programmer d’urgence l’examen du projet de loi relatif à la prévention de la délinquance

Je rappelle que c’est Mme Voynet qui a initié ce projet de loi qui a été présenté une première fois à l’assemblé nationale par Mr Cochet. Mme Bachelot a souhaité tout reprendre à zéro et c’est M Lepeltier qui a présenté la nouvelle mouture pour la première fois au Sénat en mars 2005. Mme Olin a poursuivi les travaux. Pourra t’elle aller jusqu’au bout de cette loi ? Il reste 164 amendements à examiner.

 On touche quand même au but car la commission des affaires économiques, de l’environnement et du territoire, a rendu son avis le 22 novembre sans laisser à penser qu’il y aura d’importants débats.

 Cinq ministres et peut être de nombreux autres si la loi n’est pas votée avant la fin de la session parlementaire (fin février) ...

 

 

 

 

 

 

 

 DERNIERE NOUVELLE : l'examen de la loi est programmée les 11, 12 et 13 décembre sur le site de l'Assemblée Nationale.

 

 

Publié dans politique de l'eau

Commenter cet article